L'importance de la danse dans l'encadrement des jeunes

La danse!

Une pratique quasi vieille que l'humanité; s'est développée dans toutes les sociétés humaines au fil de l'évolution. Elle s'est transformée en un art influencé par les mœurs, les valeurs et les croyances. Elle peut parfois prendre la forme d'un art corporel, d'un rituel, d'un sport, d'un moyen d'expression ou d'un divertissement constitué d'une suite de mouvements souvent ordonnés et/ou dictés par le rythme d'une musique entendue ou imaginée.

Bien qu'elle ne le laisse paraître, la danse procure en réalité de nombreux bienfaits à l’être humain, qu'il s'agisse de la santé physique, de la gestion du stress ou encore du bien-être émotionnel. Elle occupe actuellement une place spéciale dans la vie des jeunes, leur permettant de s’exprimer, de se divertir ou encore de se surpasser. La danse est également d'un grand intérêt pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Elle leur permet d’extérioriser leurs émotions et ainsi être plus calmes et sereins.

Toutefois, de nombreuses questions émergent, notamment sur les raisons qui poussent les jeunes à danser. Qu'apporte la danse aux jeunes ? Comment peut-elle être utilisée pour encadrer les jeunes ?

Toutes ces questions trouvent des réponses dans ce magazine, avec des jeunes, des parents et un psychologue.

/sites/default/files/2025-05/120525-p-f-blocbanaokapi-web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: