La RDC et l’Allemagne veulent renforcer leur coopération en matière de sécurité

En marge de la Réunion ministérielle sur l’avenir du maintien de la paix, le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo, a échangé mardi 13 mai avec le ministre fédéral allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, ainsi que celui de de la Défense, Boris Pistorius. Ces discussions bilatérales ont porté sur le renforcement de la coopération entre la RDC et l’Allemagne, notamment en matière de sécurité, de réforme du secteur de la défense et d’appui aux missions de maintien de la paix.

La conférence ministérielle de Berlin est axée sur l'avenir des opérations de maintien de la paix des Nations unies. Le vice-Premier ministre de la Défense, qui y conduit la délégation congolaise, a pris part à une série de rencontres diplomatiques, aux côtés de la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner.

Tous deux ont échangé avec le secrétaire général adjoint des Nations unies ainsi qu’avec Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo.

Au cours de ce forum de paix, indique le ministère congolais de la Défense, Guy Kabombo a mis en lumière les défis spécifiques auxquels la RDC est confrontée en matière de sécurité.

Il a plaidé pour le renforcement les partenariats internationaux en faveur de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: