Prise en charge médicale gratuite pour des milliers d’habitants du centre de santé de Shari

Des milliers d’habitants du centre de santé de Shari, situé à 12 kilomètres de Bunia en Ituri, bénéficient d’une prise en charge médicale gratuite pendant une période de deux mois. Cette initiative est rendue possible grâce à la fourniture de médicaments et de matériels médicaux par l’UNICEF, dans le cadre du projet de réponse rapide mis en œuvre par l’ONG Programme de promotion de soins de santé primaires (PPSSP).

La population desservie par le centre de santé de Shari, composée majoritairement de retournés et de déplacés de guerre, fait face à de graves difficultés d’accès aux soins médicaux, principalement en raison de contraintes financières. Parmi eux, une centaine d’enfants souffrent de malnutrition.

Trésor Muyumba, chargé de communication de l’ONG PPSSP, explique que c’est pour répondre aux besoins de cette population vulnérable que l’UNICEF a remis mercredi un important lot de médicaments et de matériel médical à l’aire de santé de Shari ainsi qu’à l’hôpital général de Rwampara.

Par ailleurs, plus de 330 familles ont également reçu des articles ménagers destinés à améliorer leurs conditions de vie dans les lieux de refuge. Certains bénéficiaires, qui étaient auparavant dépourvus de tout, se sont dits satisfaits et ont affirmé que cette donation leur serait d’une grande utilité.

Lire aussi sur radiookapi.net: