OC Masina est sacré champion de l’EPFKIN/ Plateau. L’équipe a battu Dida Sport par le score de 3 buts à 0 ce jeudi 22 mai au terrain Sademi de Masina/Siforco lors de la 38è et dernière journée de la Division 3.
Musoba Samy (Attaquant), Masaka Bebeto (sur Penalty) et Walelo Wally ont été les buteurs de la rencontre.
OC Masina finit en tête avec 74 points en 38 rencontres et attend l'homologation des résultats pour qu'il soit officiellement champion.
Bienvenu Masudi est le meilleur buteur avec 20 buts. Divin Bisambu (Cap) est le meilleur joueur et l'assemblée générale est attendue pour le mois de juillet 2025.
Divin Bisambu, capitaine de l’équipe, dit sa joie:
“ C'était une rencontre cruciale qu'on ne pouvait pas perdre de peur que nous ne soyons pas champions. C'est grâce à notre travail que nous les sommes. “
Le président du Club Ted Beleshayi espère que son équipe évoluera bien en deuxième jusqu’à la monté en LINAFOOT. "Mon rêve est de voir un jour l’équipe joué en L1 battre Vita et DCMP et tous les grands, nous travaillons pour y arriver un jour ´´, revele-t-il.
Le sacre de l’équipe a aussi rendu heureux les fans. L'un d'eux a laché:
“ Je suis tellement heureux que nous soyons les champions. Je remercie tout le staff technique et les joueurs puis qu'ils ont ténu leur promesse. Car la saison dernière nous étions 3èmes, nous étions très déçus. Nous voulions la 1ère place et ils nous ont rassuré. Et voilà nous sommes champions! ”