Quelles sont les reformes majeurs engagées pour rationaliser le système éducatif de la RDC ?

Le Ministère de l’Education Nationale et Nouvel Citoyenneté a initié la réforme visant la rationalisation du système éducatif sur base du plan d’actions du gouvernement (PAG), 2024-2028. Cette réforme, soutenue par le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) sur financement de la Banque Mondiale (BM) qui vise l’amélioration de la qualité de l’enseignement avec les effets induits par la gratuité de l’enseignement de base met un accent particulier sur le recyclage du personnel enseignant ; l’amélioration des conditions de l’enseignement et de l’administration du système éducatif de la RDC. – Quel est le contenu du plan d’action du gouvernement dans le secteur de l’éducation nationale pour la période 2024-2025 ? - Quelles sont les actions déjà réaliser sur le terrain dans le cadre de cette réforme ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec GaudeFrey Tshis Talabalu, conseiller en Genre, Inclusion et Nouvelle Citoyenneté.

/sites/default/files/2025-06/120625-quelles-sont-les-reformes-majeurs-initiees-dans-le-secteur-educatif-de-la-rdc-54_minutes_12_secondes.mp3