Un jeune vidéaste abattu par des inconnus à Goma

Un jeune artiste vidéaste a été abattu par des inconnus armés dans la soirée du vendredi 28 juin à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Le meurtre a eu lieu à Birere sur l’avenue Kiboko, quartier Mikeno en commune de Goma. Les témoins affirment que la fusillade a fait d’autres blessés, dont deux se trouvent dans un état critique.

Il était 19 heures 30 minutes dans le centre commercial populaire de Birere, lorsque deux individus descendus d’une moto, ont pointé leurs fusils vers une maison de téléchargement de films et de musique. Ils ont tiré sans sommation, avant de réenfourcher leur bécane.

Les balles ont atteint plusieurs jeunes assis dans la cabine. L’un d’entre eux est demeuré inerte. Il s’agit de Dieu Merci Black, un jeune réalisateur et vidéaste, très connu dans la ville de Goma pour avoir prêté ses services à quelques médias audiovisuels et participé à la production de clips d’albums de musiciens de la ville.

Deux de ses amis, également touchés ont été transportés vers un hôpital pour des soins, indiquent les témoins. Dans un milieu de grande fréquentation comme Birere, cet incident a causé une grande panique, ce qui a compliqué l’identification des auteurs de ce meurtre.

La veille de ce meurtre, presque aux mêmes heures, et dans des circonstances similaires, une femme cambiste a été tuée alors qu’elle regagnait son domicile au quartier Majengo dans la commune de Karisimbi. Des individus venus à moto ont tiré sur elle, emporté tous ses effets, avant de repartir. Plusieurs autres cas sont rapportés, dans la ville de Goma, impliquant des individus qui opèrent à moto et tuent sans être interpelés. 

Lire aussi sur radiookapi.net: