AFROBASKET 2025 : à trois semaines de la compétition, le sélectionneur national demande plus de moyens

Lors de la conférence de presse tenue samedi 19 juillet au stade des Martyrs de la Pentecôte, le sélectionneur des Léopards Basketball, Michel Perrin, a déclaré avoir besoin plus de moyens pour bien remplir son contrat.

« Je connais la ferveur et la passion du peuple congolais pour le basket. J’aimerais que le pays entier soit convaincu et donne les moyens pour avancer », a-t-il affirmé.

Insistant sur le potentiel du basket national, ce technicien français a plaidé pour un investissement structurel :

« Le basket congolais a sa place sur le continent. Nous avons travaillé pour ça. Aidez-nous un peu plus, donnez-nous les moyens de continuer à grandir ».

Dans une ambiance détendue, Michel Perrin a dévoilé sa vision pour l’Afrobasket 2025, prévu du 12 au 24 août 2025 en Angola. Face à la presse, il a affiché une philosophie claire :

« On a gagné le droit d’y participer… on a transpiré pour ça. Laissez-nous le privilège de profiter de ces bons moments de préparation ».

Le sélectionneur national de l’équipe de basket de la RDC a tout de même reconnu le statut d’outsider de son équipe, qui est logée dans le groupe A aux côtés du Rwanda, du Cap-Vert et de la Côte d’Ivoire.

« Toutes les fédérations qualifiées n’ont qu’une seule envie : gagner la coupe. Nous ne sommes pas parmi les favoris, mais nous sommes cet outsider qui commence à faire trembler d’autres nations. À nous d’être à la hauteur », a déclaré Michel Perrin.

Lire aussi sur radiookapi.net: