Insécurité à N’sele : le bourgmestre appelle à renforcer les patrouilles nocturnes

Le bourgmestre de la commune de la N’sele, Franck Mbo, appelle au renforcement des patrouilles nocturnes pour faire face à l’insécurité croissante qui touche sa municipalité.

Selon lui, des criminels armés s’en prennent régulièrement aux habitants, particulièrement durant la nuit. Ces individus commettent des actes de vol, de viol et de meurtre.

« La situation sécuritaire dans ma municipalité devient préoccupante. Des crimes sont perpétrés presque quotidiennement. Nous recevons de nombreux appels d’administrés qui signalent des activités criminelles nocturnes. Ces malfrats sont bien organisés et opèrent avec des armes à feu, des marteaux et des machettes. Je sollicite l’intervention des autorités afin d’obtenir davantage de policiers pour patrouiller chaque nuit et permettre à notre population de dormir en paix », plaide le bourgmestre.

Il attribue la recrudescence de cette insécurité à la récente libération massive de prisonniers.

« Les vols de motos se multiplient, et ces bandits n’hésitent pas à tuer des motards. La plupart des quartiers sont touchés. Depuis la libération massive des détenus, l’insécurité est en nette progression », déplore-t-il.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: