CHAN 2024 : la RDC s'offre la Zambie et se relance

Les Léopards de la RDC s'offrent leur premier succès au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN)-2024. Ils ont battu les Chipolopolos de la Zambie ce jeudi 06 août à Nairobi en match comptant pour deuxième journée de la phase des groupes du CHAN. 

Après une défaite enregistrée contre le Kenya à l'entame de cette compétition, la RDC vient de se relancer en battant la Zambie, après avoir fait jeu égal (0-0) à la première période.

À la seconde période, les poulains d'Otis Ngoma ont vite appuyé sur l'accélérateur en ouvrant le score par l’entremise d'Ibrahim Matobo 51’ sur une passe de Jephté Kintambala.

Le sociétaire des Aigles du Congo a été imité, 20 minutes plus tard, par Horso Mwaku à la 71’ sur une belle passe d’Oscar Kabwit.  

Mwaku, qui est monté sur terrain quelques minutes avant, a ainsi scellé la victoire qui relance la RDC. 

Ce succès permet aux Léopards de grimper à la deuxième position derrière les Lions d’Atlas du Maroc au classement provisoire du groupe A, avec 3 points et une goal différence de +1.

C'est une première victoire du sélectionneur Otis Ngoma à une phase finale du Championnat d'Afrique des nations, depuis sa nomination après 5 matchs joués.