Est de la RDC : les combats se poursuivent malgré les pourparlers de Doha

Un mois après la signature de la Déclaration de principes, à Doha, au Qatar, entre le Gouvernement et les rebelles de l’AFC/M23, la paix peine à être restaurée dans l’Est de la RDC.

Des affrontements ponctuels sont signalés entre le M23 et les Wazalendo dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. 

Sera-t-il possible qu’un accord soit trouvé le 17 août prochain ?

Cette question taraude les esprits des Congolais

Pendant ce temps à Kinshasa, le ministère public a requis 10 ans des travaux forcés contre l’ancien ministre de la Justice, Constat Mutamba.

Cet ancien membre du Gouvernement est poursuivi pour détournement présumé des fonds alloués à la construction d’une prison à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tsopo.

Invités:

Célestin Junior Kazadi, journaliste et DG du média en ligne wise.cd, basé à Kinshasa.
Bonsoir Dido Uyirwoth Jakwong’a, journaliste à la Radio communautaire Lero. Ndrele , émettant en territoire de Mahagi, en Ituri.
Maghene Deba, journaliste et Directeur de Maghene médias, une société spécialisée dans la production des films documentaires basé à Kinshasa.

/sites/default/files/2025-08/15082025_-_p_-_f_-_tribune_de_presse_-_00_site.mp3