Naufrage tragique à Bansakusu : plus de 100 morts, majoritairement des élèves

Plus de 100 personnes ont péri dans un naufrage survenu au confluent des rivières Nsolo et Baringa dans le territoire de Bansakusu, province de l'Equateur.

Ce drame survenu dans la nuit du mercredi 10 septembre 2025, est causé par la surcharge du convoi motorisé dénommé « Bokenda ».

C'est le Panel des Experts de la Société Civile – Coordination Provinciale de l’Équateur, qui a livré l’information dans un communiqué parvenu le vendredi à radio okapi.

Selon la même source, les victimes sont en majorité des élèves.

Et d'après le communiqué de cette structure de la société civile, 8 personnes ont pu être secourues grâce à l’intervention des riverains.

 

Que pensez-vous de ces naufrages à répétition sur le fleuve Congo et sur les rivières ainsi que les lacs de la RDC ?

 

Les auditeurs ont échangé avec Clovis Elongama Elambo, député provincial, élu de Basankusu et chercheur Doctorant en Droit Constitutionnel de l'UNIKIN et Jean Marie Abolia, Secrétaire Général au ministère des Transports, Voies de Communication et Désenclavement (MTVCD), sous la modération de Guy Mathé.
Suivez dans cet enregistrement :  /sites/default/files/2025-09/16092025-p-f-pa_web.mp3

 

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.

 

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.

 

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.

Merci de votre confiance

 

 

Dans la même catégorie