Le Football Académie M’Sichana a mal entamé son parcours au tournoi qualificatif de l’UNIFFAC. Le club congolais s’est incliné 2-0 face au FC Ebolowa du Cameroun, ce mercredi 17 septembre, à l’Estadio de Malabo.
Les Camerounaises ont rapidement pris l’avantage grâce à Ornella Beulou, buteuse dès la 4ᵉ minute après une erreur défensive. En seconde période, Raïssa Nnanga a doublé la mise d’une frappe croisée (54ᵉ), scellant le sort de la rencontre.
Malgré des occasions franches pour Esther Dikisha et Aimeraude Mawanda, les Académiciennes n’ont pas trouvé le chemin des filets.
Ce revers complique la tâche de M’Sichana, qui devra réagir lors des trois prochaines rencontres pour espérer décrocher la seule place qualificative à la Ligue des champions féminine de la CAF.
Le prochain rendez-vous est prévu pour ce samedi 20 septembre face au 15 Agosto feminino de Guinée équatoriale.