Chancel Mbemba attaque l’Olympique de Marseille en justice

L’international congolais, Chanel Mbemba a décidé, après sa mise à l'écart, d’attaquer en justice l'Olympique de Marseille (OM) et Pablo Longoria son président. C’est ce que rapporte ce jeudi 18 septembre le média français l’Equipe.

La mise à l'écart de Chancel Mbemba à l'OM la saison passée a pris une tournure judiciaire à la suite d'un dépôt de plainte de ce dernier contre son ancien club.

L’actuel joueur de Lille a déposé une plainte, il y a de longs mois déjà, auprès du parquet de Marseille, à la suite de sa mise à l'écart l'an passé.

Selon le quotidien, Mbemba accuse l’OM d’un harcèlement moral en lien avec sa mise à l’écart et de pressions pour le forcer à être transféré tout en lui imposant un intermédiaire étranger.

Arrivé à l’OM en 2022, le Congolais a quitté le club cet été, à la fin de son contrat.

Mbemba avait terminé la saison 2023/2024 dans la peau d’un titulaire portant le brassard de capitaine. Quelques semaines suivantes, il était invité à plier bagage et installé dans le loft marseillais.

Au final, le défenseur a passé un an sans jouer, refusant de céder à la volonté de ses dirigeants de le transférer. Une période délicate qui avait été émaillée par son altercation avec le bras droit de Medhi Benatia, Ali Zarrak et par une mise à pied en septembre 2024, ainsi qu’une retenue de salaire (finalement annulée par la mission juridique de la Ligue). Face à cette situation, son clan a donc décidé de porter l’affaire devant la justice.