Elim. Mondial U20 féminin : les Léopards imposent un nul aux Aigles du Mali (1-1)

Les Léopards dames U20 de la RDC ont réussi à obtenir un match nul d'un but partout (1-1) face aux Aigles dames du Mali, samedi 20 septembre au stade Mamadou Konate. Ce match aller comptait pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20 de la FIFA-Pologne 2026.

Après plusieurs tentatives en dehors et dans la surface de réparation, les maliennes ont fini par trouver le chemin du filet, grâce à un tir de la capitaine Kadidiatou Diabaté, d'un contre-pied bien ajusté sur coup-franc à la 29' du jeu. 1-0, c'est le score qui sanctionne la première partie du match. 

De retour sur l'aire de jeu, les Léopards dégagent la sérénité et la confiance dans la conservation du ballon de la défense au milieu de terrain vers la ligne offensive, une cohésion qui finira par payer à la 66' grâce à une réalisation de la capitaine Catherine Mukubayi Malu.

Une égalisation de taille qui tue l'espoir des Maliennes et booste le mental des Congolaises, jusqu'à arracher un match nul d'un but partout (1-1).

Le premier pas est fait, le travail sera achevé à Kinshasa, dimanche 28 septembre 2025 au stade des Martyrs à 15H00, heure locale, afin de valider le ticket qualificatif au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA U20.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: