Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur vient d’annoncer une série de mesures visant à renforcer la sécurité dans les différents aéroports ainsi qu’à toutes les frontières de la RDC.
C’était ce mardi 23 septembre à Kinshasa, à l’issue de la réunion qu’il a présidé de la supervision de l’ordre opérationnel.
Il s’agit entre autres, de :
Rappeler l’obligation pour tous les services apparents et non apparents de respecter scrupuleusement le principe de couverture et la limitation des agents habilités, qualifiés et identifiés pour œuvrer aux frontières conformément à l’ordre opérationnel.
L’organisation des missions itinérantes de contrôle sur le terrain afin de s’assurer de l’application stricte de ces mesures.
Le comité de supervision de l’ordre opérationnel a réaffirmé sa détermination à garantir l’ordre, la discipline et la transparence dans la gestion des services œuvrant aux frontières de la RDC.
Que pensez-vous de cette série de mesures prises pour renforcer la sécurité aux frontières de la RDC ?
Sous la modération de Guy Mathé, les auditeurs ont échangé avec Me Dieudonné Tshibwabwa Mbuyi, analyste politique et avocat au barreau de Bruxelles en Belgique, de Kinshasa Gombe et de Kananga en RDC.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-09/25092025-p-f-pa_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.
Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.
Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre confiance