Kin-Foot 2025 : Djelo Binza et le Lycée moderne de Ngalema sacrés champions

‎‎Le Lycée moderne de Ngalema (filles) et l'école Djelo Binza (garçons) ont été sacrés vainqueurs du tournoi scolaire « Kin Foot », organisé par la Confédération africaine de football (CAF) en marge de son Assemblée générale à Kinshasa. Cette compétition s'est jouée ce samedi 27 septembre au terrain de l'Université pédagogique national (UPN). 

‎‎En version masculine, la finale a tenu le public en haleine jusqu'au bout. Après un match très serré et un score de 0-0 au terme du temps réglementaire, l'école Djelo Binza s'est imposée 3-2 aux tirs au but face à l'Institut technique et professionnel (ITP) de Ngalema.

Djelo Binza avait auparavant éliminé l'EP1 Ngalema, pourtant présentée comme l'équipe la plus en forme du tournoi.

‎‎Chez les filles, le Lycée moderne de Ngalema a remporté le trophée, en surclassant l'ITP Ngaliema sur le score de 1-0.

L'unique but de cette explication a été inscrit par la capitaine de l'équipe victorieuse.

« C'est une opportunité qui nous a vraiment aidées à prouver nos talents, a-t-elle déclaré. Je demanderais que la compétition continue, parce qu'il y a encore des jeunes talents congolais », a-t-elle déclaré. 

‎‎Sarah Mukuna, Directrice des Associations Membres de la CAF, s'est réjouie du succès de l'événement : « Le football africain, le football congolais peut être très fier de la journée d'aujourd'hui. On a vu les enfants rire et de nouvelles amitiés se créer. »

‎‎Au total, seize équipes (huit masculines et huit féminines) ont participé à ce tournoi. En amont des matches, des ateliers d'apprentissage ont été organisés pour former les jeunes aux règles du football, aux bases de l'arbitrage et aux nouvelles technologies dans le sport.

Lire aussi sur radiookapi.net: