Embouteillages à Kinshasa : les policiers appelés au professionnalisme

« Abats l'incivisme routier !  Les inspecteurs de l'Inspection générale de la Police nationale congolaise (PNC), soyez professionnels sur terrain », a déclaré mardi 30 septembre l'inspecteur général Philémon Patience Mushid Yav à ses hommes pour accompagner l'opération de lutte contre les embouteillages dans la ville de Kinshasa.

Cette opération est menée par les agents de Police de circulation routière (PCR) appuyés par ceux de la 14e région militaire. Dans un briefing ce mardi, le commissaire divisionnaire principal Mushid Yav a salué et encouragé les efforts de la PCR et de la 14e région militaire de lutter contre les embouteillages à Kinshasa, selon les mesures arrêtées par les autorités du pays. 

Il a par ailleurs invité les usagers de la route à se conformer aux règles et code qui régissent la circulation routière :

/sites/default/files/2025-09/igpolice.mp3

De nombreux militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) ont été déployés, depuis lundi 29 septembre, sur plusieurs artères principales de Kinshasa pour appuyer la Police de circulation routière (PCR) dans la régulation du trafic. Cette mesure vise à faire face aux embouteillages monstres qui paralysent quotidiennement la capitale, notamment aux heures de pointe.

Lire aussi sur radiookapi.net: