Joseph Kabila est condamné à la peine de mort sans circonstances atténuantes. C'est le verdict, ce mardi 30 septembre, de la Haute cour militaire dans le procès qui opposait le Sénateur à vie et ancien président de la République à l'Auditeur général des FARDC et aux parties civiles.
L'ancien président de la République est aussi condamné au paiement des dommages et intérêts de 33 milliards de dollars dont 29 milliards pour la partie civile : la république. Et 2 milliards pour chacune des parties civiles à savoir les provinces du Nord et du Sud-Kivu.
La Haute cour militaire a ordonné l'attestation immédiate du sénateur à vie et l'a reconnu coupable de toutes les infractions mises à sa charge entre autres, la trahison, la participation à un mouvement insurrectionnel et crime de guerre.
-Que pensez-vous de cette condamnation à la peine capitale de l'ancien président Joseph Kabila ?
Les auditeurs ont débattu avec Ferdinand Kambere, avocat. Il est secrétaire permanent-adjoint du PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC), sous la modération de Guy Mathé.
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-10/01102025-p-f-pa_web.mp3
Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.
Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission.
Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »
Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.
Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.
Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.
Merci de votre confiance!