Le Football Club Saint-Éloi Lupopo a validé son ticket pour le deuxième tour des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF. Après leur victoire 1-0 au match aller à Lubumbashi, les Cheminots ont obtenu un match nul et vierge (0-0) samedi à Benghazi, en Libye, face aux Soudanais d'Al Merrikh. Ce résultat leur permet de se qualifier avec un score cumulé de 1-0.
Cette qualification est de grande importance pour la République démocratique du Congo. Alors que les Aigles du Congo étaient éliminés, Lupopo devient le seul représentant du pays dans la plus prestigieuse des compétitions interclubs africaines.
La route ne fait que commencer pour le club de Lubumbashi. Son prochain adversaire sera le redoutable club sud-africain d'Orlando Pirates. Le match aller est programmé pour le week-end du 17 au 19 octobre 2025, et le retour se jouera une semaine plus tard, soit du 24 au 26 octobre.
Cette confrontation s'inscrira dans un mini-chapitre congolo-sud-africain; puisque l'AS Simba de Kolwezi, engagé en Coupe de la Confédération, affrontera lui aussi un club d'Afrique du Sud : les Kaizer Chiefs.