Rien sans les femmes : une nouvelle dynamique de formation pour l’engagement politique féminin »

 A trois ans des élections de 2028, le mouvement "Rien sans les femmes" initie un projet de formation en faveur des femmes aspirant à des fonctions politiques.  

A travers ce projet qui s'intitule "Tu fahamu pamoja" ou gagnons ensemble, cette organisation citoyenne entend offrir aux femmes engagées en politique un dispositif combinant des sessions de formation thématique en groupe et un accompagnement personnalisé par mentorat.   

  

C'est le samedi 04 octobre que cette ONG a expliqué aux femmes le nécessaire de sa démarche.   

  

Que pensez-vous de cette initiative qui vise à promouvoir la participation des femmes aux fonctions politiques en RDC ?  

 

Sous la modération de Guy Mathe, les auditeurs ont échangé avec Mme Nathalie Yoka Mbombo, chargée des programmes au sein du Mouvement « Rien sans les femmes ». 
Suivez dans cet enregistrement : /sites/default/files/2025-10/06102025-p-f-pa-web.mp3

  

  

Vos réactions sont les bienvenues sur la page Facebook Parole aux auditeurs. Vous pouvez aussi écrire à l'adresse [email protected] ou réagir dans le groupe WhatsApp de Parole aux auditeurs ou encore intervenir en direct en composant le 0997068079.      

   

  

Pour manifester votre intérêt d’intervenir en direct nous vous prierons de nous appeler au numéro 0997068079 entre 7h00 et 8h40 afin de vous enregistrer à la sélection pour prendre la parole pendant l’émission. 

 

Intégrer le groupe WhatsApp de « Parole aux Auditeurs »  

Faites-nous bénéficier de votre expertise en joignant le forum d’échange citoyen « Parole aux Auditeurs », inscrivez-vous au Nº WhatsApp +243997068079, en nous envoyant votre nom et ville ou territoire et votre domaine d’expertise.  

Cela vous permettra d’être au courant de toutes les activités de Parole aux Auditeurs et aussi échanger avec d’autres fidèles auditeurs de votre Magazine Parole aux Auditeurs. Envoyez votre message par WhatsApp svp au numéro cité ci-haut.  

Ne nous envoyez pas votre identité par un message audio, envoyez-nous un message écrit svp.  

Merci de votre confiance ! 

Dans la même catégorie