Décès du député national Patrice Kitebi à Kinshasa

Le député national Patrice Kitebi Kibol Mvul a tiré sa révérence ce mardi 7 octobre à Kinshasa. La triste nouvelle a été confirmée par le rapporteur de l'Assemblée nationale, Jacques Djoli, dans une annonce faite aux médias.

L’illustre disparu était élu de la circonscription électorale de Kenge, dans la province du Kwango. La chambre basse du Parlement lui rend hommage, saluant la mémoire d’un technocrate chevronné.

Patrice Kitebi Kibol Mvul a été conseiller dans plusieurs cabinets ministériels liés à la gouvernance financière. Il a également occupé le poste de ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Finances, sous le gouvernement Matata Ponyo.

Par la suite, il a également assumé les fonctions de Directeur général du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI).

En mars dernier, Patrice Kitebi Kibol Mvul alors président intérimaire du parti Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC) a salué l’intégration de son parti dans le présidium de l’Union sacrée pour la nation.

À cette occasion, il a exprimé la gratitude de l’ARDC envers le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la désignation de son autorité morale au sein du nouveau présidium de l’Union sacrée.

Patrice Kitebi Kibol Mvul avait en outre confirmé la mobilisation de son parti derrière le Président Tshisekedi afin de l’aider dans ses actions pour le rétablissement de l’intégrité territoriale. 

Lire aussi sur radiookapi.net: