Le tribunal militaire de garnison de Kikwit (province du Kwilu) a condamné, mardi14 octobre, à 20 ans de prison ferme Fiston Tulengi, présenté comme l’un des plus grands bandits armés de la ville.
Selon le porte-parole militaire de la 11ᵉ région, le capitaine Antony Mualushayi, ce jugement a été rendu à l’issue d’une audience en flagrance, au cours de laquelle plusieurs victimes ont témoigné contre l’accusé. Tulengi et ses complices étaient poursuivis pour terrorisme, vol à main armée et association de malfaiteurs.
« Il a fallu quelques jours seulement pour condamner Fiston Tulengi, l’un des plus grands bandits qui tracassait la population de Kikwit », a déclaré le capitaine Mualushayi.
Le commandant de la 11ᵉ région militaire, le Général-Major Padiri Muhizi Jonas, a salué cette décision de justice et réaffirmé son engagement à collaborer étroitement avec l’auditorat militaire. Il a promis d’étendre cette action répressive à Kenge et à d'autres villes touchées par l’insécurité.
D’autres membres du réseau criminel sont également dans le viseur de la justice militaire et connaîtront leur sort dans les jours à venir.