
L’auteure et journaliste britannique Michela Wrong a présenté, samedi 15 novembre, son ouvrage intitulé : « Rwanda, assassins sans frontières », devant un parterre de Congolais, à Kinshasa.
Dans cet ouvrage de 542 pages, publié en France en avril 2023 aux éditions Maximilo en France, Michela Wrong met en lumière ce qu'elle décrit comme des crimes attribués au régime de Kigali. L'auteure détaille les méthodes que le président rwandais utiliserait pour réduire au silence ses opposants y compris ceux vivant à l'étranger. Elle évoque notamment l'assassinat de Patrick Karegeya, ex-chef du renseignement extérieur du Rwanda, tué en Afrique du Sud.
Ancienne correspondante de Reuters, BCC et Financial Times, Michela Wrong dresse un portrait sombre du pouvoir en place dans le pays de mille collines.
Selon elle, le président aurait fait de la vengeance un marqueur central de sa gouvernance, n'hésitant pas à pourchasser d'anciens alliers " jusqu’au bout du monde ".
Suivez son récit :
/sites/default/files/2025-11/15112025-p-f-auteure_britannique_michela_wrong-00.mp3
Cette journaliste et auteure britannique est à Kinshasa sur invitation du parti politique Union pour la démocratie et le développement social (UDDC).
Son président, Charles Bamana, explique succinctement les raisons de cette initiative :
/sites/default/files/2025-11/15112025-p-f-charles_bamana-president_du_parti_uddc-00-web.mp3








