La RDC remporte la finale africaine de barrages Mondial 2026

C’est dans la séance de tirs au but que la RDC a battu le Nigeria (4-3), dimanche 16 novembre 2025, remportant ainsi la finale africaine de barrages Mondial 2026. 

Le premier but du Nigeria est arrivé très tôt (3’), à la suite d’une incompréhension des défenseurs congolais. Une erreur de Masuaku, qui a fait une mauvaise remise. Le but est l’œuvre de F. Onyeka.

La RDC accentue la pression dans le camp adverse, qui finira par payer a la 32e minute des jeux. Elia marque le but de l’égalisation pour la RDC, sur une belle passe de Bakambu.

A la mi-temps, les deux équipes vont aux vestiaires sous le même score de 1-1.

Les deux équipes ont développé un jeu équilibré, avec des descentes dangereuses de part et d’autre. Les Léopards ont cependant affiché une supériorité sur les Super Eagles sur les plans de marquage et de possession de balle.   

La seconde mi-temps est nettement dominée par la RDC, qui a même marqué un autre but. Cependant, celui-ci n’est pas validé.

Malgré les scènes de fatigue sur le terrain, Nigérians et Congolais tiennent à remporter cette finale, sans toutefois parvenir à marquer le but de la victoire. Toutes les prolongations passent sans changement au marquoir.

C’est dans la séance fatidique de tirs au but que la RDC débarque le Nigeria (4-3), remportant ainsi la finale la finale africaine de barrages Mondial 2026.

Les Léopards de la RDC vont devoir représenter l’Afrique aux barrages intercontinentaux, prévus en mars 2026 au Mexique.

Lire aussi sur radiookapi.net: