![[Archives]<br />
Les Léopards de la RDC lors de leur match de la deuxième journée contre les Chipolo Polo boys de la Zambie.<br />Photo/FECOFA.](https://photos.radiookapi.net/picture/20250813185518707146_RDC.jpg?imgmax=1200)
Les Léopards de la RDC ont battu les Chipolopolos (Les Boulets de cuivre) de la Zambie sur le score de deux buts à zéro, ce mardi 16 décembre au Stade Pinatar Arena-Murci d’Alicante (Espagne), dans le cadre d’un match amical international.
Le premier but de la rencontre est l’œuvre d’Arthur Maswaku (22’), sur un tir bien chargé, qui a su désillusionner le gardien zambien.
A la pause, la score du match amical RDC-Zambie est 1-0.
Sébastien Desabre effectue du coup quatre changements à la reprise (46’): M. Epolo monte à la place de T. Fayulu et E. Meschack, M. Balikwisha. S. Kapuadi remplace C. Mbemba et S. Essende, C. Bakambu. A la 62’, N. Mbuku remplace aussi N. Mukau.
La pression congolaise s’est accentuée sur le camp adverse. Conséquence, R. Bushiri alourdit le score à la 73eme minute des jeux : RDC 2 – Zambie 0, c’est le score final.
Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs a la phase finale de la Coup d’Afrique des nations (CAN)-2025, qui démarre dimanche 21 décembre.
Logé dans le groupe D, la RDC jouera son premier match officiel de la compétition contre le Bénin à Rabat, le 23 décembre à 19 h 30, heure de Kinshasa.







