Construction et réhabilitation d'écoles par le Fonds social de la RDC

Le Fonds social de la RDC a lancé samedi 9 projets de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires dans la province. Le coût global de cette première série de projets s’élève à près de 400.000 $, sur 2 millions alloués à la province par la Banque Mondiale, rapporte radiookapi.net

Eddy Bisesele, chef d’antenne provinciale du Fonds Social de la République, s’explique sur ces travaux : « 9 chantiers, effectivement c’est beaucoup. Il faut une bonne planification pour les mener à terme. Nous procédons par l’exécution directe, c’est-à-dire que ce sont les communautés bénéficiaires qui exécutent leurs projets, mais accompagnées par le Fonds social, sur le plan technique, le plan organisationnel, pour que ces chantiers puissent arriver à bout. Je pense qu’avec les 2 apports, celui du bénéficiaire et du nôtre, le projet a toutes les chances d’aboutir. Le suivi est permanent dans l’exécution de chaque sous projet. Comme dans un chantier, il y a 3 sous plans, donc à chaque étape, le suivi est là pour assurer la bonne fin de chaque sous plan. On ne peut pas passer à la prochaine étape sans que la 1ère ne soit bien exécutée. Donc, nous savons que ce suivi là va nous aider à ce que tous les travaux entrepris puissent arriver à bout ».

Les termes de cette subvention stipulent que les bénéficiaires de ces projets contribuent à hauteur de 10% au coût du projet. A ce niveau, la population souhaite que les projets s’exécutent selon les délais impartis par le Fonds Social. Cela, étant donné que toutes les conditions financières et logistiques sont réunies.

Eddy Bisesele, chef d’antenne provinciale du Fonds Social de la République, rassure qu’un programme de suivi est élaboré en vue de contrôler la libération des fonds et l’exécution sur terrain.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner