Lukula: inauguration d'une ligne haute tension

Lukula est une cité située à 170 kilomètres de Matadi, dans la province du Bas-Congo. C’est ici que la Société nationale d’électricité (Snel) a inauguré dimanche sa ligne haute tension Patu-Lukula, longue de 15 kilomètres, rapporte radiookapi.net

La cité de Lukula est désormais alimentée par le courant électrique à partir du centre rural de Patu. Cette ligne électrique est longue de 15 kilomètres Elle a 30 kvolts dont 15 seront exploités provisoirement, tension qui existait déjà en aval au niveau de la cité de Lemba.

rnCeci a permis la fiabilisation de l’alimentation et le raccordement de 260 abonnés sur une population estimé à plus de 43 200 habitants.
Dans son mot, l’administrateur délégué général de la Société nationale d’électricité, Vika di Panzu a indiqué que le coût total de ces travaux est de 2 millions de dollars américains. Ces travaux réalisés sur fonds propre de la Snel ont duré 6 mois. La Snel a utilisé ses techniciens et des produits locaux tels que le fil conducteur en cuivre nu de la Gecamines et les poteaux métalliques ex pipe line de Fina Congo, a-t-il déclaré.

Mme Aurélie Elikya, une ménagère de Lukula demande aux autorités de la Snel de mettre tout en œuvre pour qu’il y ait un service de suivi pour l’entretien régulier de cette ligne.
Après Goma dans le Nord-Kivu, Gbadolite à l’Equateur et Lemba dans le Bas Congo, la cité de Lukula à plus ou moins 165 kilomètres du grand barrage d’Inga est le quatrième centre de la Snel qui passe de l’électricité d’origine thermique diesel à celle d’origine hydraulique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner