Santé : un don de l'Unicef au district de Dingila

Cette aide a été remise samedi aux autorités sanitaires de la place. Elle est constituée notamment d’un important lot de médicaments, des moustiquaires imprégnées et du matériel médical et informatique estimés à environ 100 tonnes, rapporte radiokapi.net

Le don du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) au district sanitaire de Dingila comprend aussi du mobilier, 9 motos et 1 véhicule. Il a été remis par le responsable de l’Unicef Kisangani, Aimé Dunia, assistant chargé des programmes. Outre cet appui logistique, l’Unicef envisage aussi de réhabiliter 20 centres de santé du même district. Depuis plus d’une année, cette juridiction n’a pas reçu d’assistance. Ce qui a fait dire au médecin inspecteur provincial de la Province Orientale, le Docteur José Bafowa, que l’intervention de l’Unicef va permettre de réduire le taux de mortalité dans la région et d’améliorer le niveau sanitaire de la population locale. Le district de Dingila est à 500 kilomètres de Kisangani. Le chef de division provincial du Plan a également fait partie de la délégation de l’Unicef.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner