Goma : nouvel incendie à Mabanga-Sud

Ville de Goma

Ville de Goma

Deux nouveaux cas d’incendie sont enregistrés ce week-end au quartier Mabanga-Sud. En effet, sept parcelles de plus de cent ménages, ont pris feu samedi en début d’après-midi, et avec elles l’école primaire Mikeno, dont une partie est en fumée. Ce sinistre s’ajoute à celui survenu il y a une semaine dans le quartier populaire Birere où mille maisons ont pris feu, rapporte radiookapi.net

C’est la détresse et la désolation sur les avenues Kinshasa et Industrielle à Mabanga-Sud. Une centaine de ménages sont sans abri depuis samedi soir. Toutes les sept parcelles évaluées, selon les enquêtes, à cent dix portes, sont réduites en cendres. Selon les chefs de deux avenues concernées, une femme qui préparait des beignets a, par inadvertance, laissé de l’huile au feu. L’incendie a ensuite embrasé d’autres habitations. L’intervention des sapeurs-pompiers de la Monuc n’a pas pu maîtriser l’ampleur de l’incendie. Ce dimanche matin, une partie de l’E.P Mikeno a, elle aussi, pris feu.

Les autorités ignorent encore les circonstances de cet incendie qu’elles qualifient de drame social. Pour l’instant, les sinistrés passent la nuit à la belle étoile, toujours d’après les autorités. Sur le site du drame, les sinistrés ramassent des tôles et des planches épargnées par la rage du feu. Pour rappel, il s’agit du septième incendie de grande envergure enregistré cette année dans la ville de Goma. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)