Djungu-Faradje : affrontements entre FARDC et LRA à Zoro, 6 rebelles tués

FARDC

FARDC

Six rebelles LRA tués, un soldat FARDC blessé et un enfant d’une dizaine d’année récupéré des mains de ses ravisseurs, tel est le bilan des affrontements entre les FARDC et les rebelles de la LRA mercredi et jeudi dernier sur la route Dungu-Faraje et à Nzoro, un village à l’est de Dungu, indique la société civile. Pour le commissaire de district du Haut-Uélé, les exploits des FARDC sont la conséquence du soutien considérable du gouvernement congolais à l’armée nationale dans la région, rapporte radiookapi.net

L’accrochage de mercredi dernier a eu lieu à 18 kilomètres de la route Dungu-Faradje. Et ce, après que les FARDC aient poursuivi les assaillants du centre de Dungu au lieu d’accrochage. Selon le président de la société civile de Dungu, un fait a été à la base de la poursuite engagée par les FARDC. Trois pêcheurs ont été contraints d’assurer la traversée de dix LRA sur la rivière Dungu. Les trois Congolais sont vite revenus informer l’armée. Bilan de l’accrochage : six LRA tués, quatre autres en fuite et deux armes récupérées.
Le jeudi dernier, poursuit le président de la société civile, la tentative d’attaque du village de Nzoro par quatre LRA bien armés a échoué suite a l’intervention des FARDC. Après échange des tirs de quelques minutes, les assaillants ont du battre en retraite, abandonnant ainsi un enfant qui, selon les témoins cités par le président de la société civile, aurait été enlevé en décembre dernier. Le commissaire de district du Haut-Uélé attribue ces exploits des FARDC aux efforts consentis par le gouvernement congolais, efforts visant à libérer son district de l’emprise de l’ennemi.