Nord-Kivu: regain d’insécurité à Goma

Ville de Goma

Ville de Goma

Plusieurs cas de vol et tentatives de vol à main armées ont été enregistrés dans la nuit de mercredi à jeudi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Pas de mort et aucune d’arrestation, signale radiokapi.net

Au quartier Murara, situé à l’ouest de l’aéroport de la ville, 5 bandits armés ont visité, vers 19 heures 30 locales, le domicile du conseiller du bureau d’études de l’assemblée provinciale. Ils ont emporté 4 100 dollars américains, 8 téléphones ainsi que d’autres objets de valeur.
Dans le quartier Katoyi, au nord-ouest de la ville, 5 autres bandits armés ont tenté de cambrioler une habitation. Le propriétaire de cette habitation a réussi à ravir une arme à l’un des bandits. L’arme se trouve présentement à la police. Selon la police, ces malfrats n’ont eu le temps de voler qu’un seul téléphone.
Toujours, aux mêmes heures, dans le quartier Mabanga Sud situé à l’ouest de la ville de Goma, une autre tentative de vol à main armée a eu lieu. Le propriétaire de l’habitation a aussitôt appelé les patrouilleurs qui sont intervenus. Aucun bandit n’a pu être arrêté.
Tous ces quartiers visités par des bandits armés sont des quartiers populaires du chef-lieu de la province du Nord Kivu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner