Gemena : la police ampute l'oreille d'un pasteur

Police

Police

Le pasteur Ngondo de la Communauté évangélique de l’Ubangi-Mongala (CEUM) a été amputé d’une oreille, mercredi, par des éléments de la police en mission de service au village Monzale à 16 kilomètres de Gemena, sur l’axe Nguya. Ce pasteur protestant interdisait aux policiers d’opérer des arrestations arbitraires sur les villageois. Ces derniers n’ont pas toléré cette leçon et se sont saisis de « l’homme de Dieu » avant de lui couper l’oreille droite. Ils ont également arrêté un chantre de sa paroisse. La victime a été acheminée à la clinique de Gemena pour des soins appropriés. Et la CEUM a porté plainte contre la police auprès de l’auditorat militaire de Gemena. Tandis que le commandant de la police, auteur présumé de cette exaction, s’est évanoui dans la nature, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires