Kinshasa : la secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur en visite de travail

Mme Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat française au Commerce extérieur est à a tête d’une délégation des responsables de quelques entreprises de son pays en mission de travail en RDC. Elle a rencontré ce lundi le Premier ministre congolais, Adolphe Muzito, rapporte radiookapi.net

La RDC est une étape d’une tournée qui conduira Mme Anne-Marie Idrac au Kenya et au Bénin. Sa visite au Congo démocratique fait suite à la table ronde économique organisée à l’occasion du voyage, le 26 mars 2 009, du président français Nicolas Sarkozy. Dans la délégation qu’elle conduit, on note la présence des responsables des entreprises Alstom et Areva.

Après sa rencontre avec le Premier ministre Muzito, la secrétaire d’Etat française devrait coprésider avec son hôte une séance de travail à laquelle devaient prendre part des ministres congolais des Finances, de l’Industrie, du Portefeuille et des Mines, ainsi que la délégation d’entreprises françaises. Plusieurs questions économiques sont à l’ordre du jour, comme la perspective d’atteinte du point d’achèvement en juin 2010 par la RDC, la problématique de la remise de la dette et l’environnement des affaires. Les projets suivis par les groupes français seront également évoqués, apprend-on à la primature.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner