Mbuji-Mayi: CAA, l’absence de vol perdure

Avion de la CAA (archives)

Avion de la CAA (archives)

La Compagnie africaine d’aviation (CAA), n’est toujours pas opérationnelle depuis plus d’un mois suite à la panne de ses deux avions. A Mbuji-Mayi, le coup est durement ressenti avec des marchandises qui trainent et des clients qui ont du mal à se faire rembourser, rapporte radiookapi.net

Certains clients de CAA continuent à faire la file devant le dépôt de l’entreprise pour récupérer leurs colis tandis que d’autres se plaignent du non remboursement de l’argent de fret. Un de ces clients se plaint : « Mon travail consiste à acheter le haricot et autres vivres au Kasaï oriental pour vendre à Kinshasa. La panne des avions de la compagnie CAA a vraiment affecté mon commerce. La marchandise risque de pourrir. Que CAA rembourse nos frais pour qu’on expédie nos colis par d’autres compagnies. » Ce client, l’un des plus anciens de la compagnie, n’est pas le seul à se trouver dans ces conditions. Plusieurs personnes sillonnent jour et nuit les rues, partagées entre le bureau CAA et son dépôt de marchandises. En quête d’un remboursement. rnCependant, l’arrêt momentané d’activités de CAA réduit sensiblement le nombre de vol à l’aéroport de Bipemba. Les compagnies aériennes restantes ont du mal à satisfaire la clientèle grandissante.
Pour sa part, le représentant provincial de CAA à Mbuji mayi pense qu’il s’agit d’un blocage au niveau de ceux qui doivent donner l’aval pour l’envol de leurs appareils. Il appelle ses clients au calme.