Bunia : le Japon assure le suivi de ses activités d'appui à la paix en Ituri

Mme Tsuda Atsuko, chargée des questions globales de Coopération au ministère japonais des Affaires étrangères vient de terminer sa mission en Ituri. Au cours de cette visite, la diplomate japonaise a fait le suivi des activités réalisées dans ce district, dans le cadre de la consolidation de la paix avec le financement du gouvernement japonais, rapporte radiookapi.net

Ces activités comprennent notamment la construction par le HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés), plus de 500 abris pour les familles retournées, la construction par l’Unicef de 20 écoles primaires et la création par le PNUD d’un centre multidisciplinaire pour la promotion de l’emploi des jeunes de Bunia.
Au centre multidisciplinaire pour la promotion de l’emploi des jeunes dans la cité de Bunia, Mme Tsuda Atsuko a apprécié la mise en place de cet espace. Espace qui permet de consolider les relations entre les jeunes de différents coins du district, à travers notamment l’apprentissage des métiers. Elle s’est dit satisfaite de l’exécution de l’ensemble des projets.
Même note de satisfaction du côté des bénéficiaires de ce centre. Jean Lodja, président d’une association des jeunes de la place, estime que le centre multidisciplinaire pour la promotion de l’emploi des jeunes de Bunia vient répondre aux aspirations de la communauté, à savoir la cohabitation pacifique dans ce district.
De son côté, le bureau du PNUD en Ituri précise que le Japon finance différents projets en Ituri à hauteur de plus de 5 millions de dollars américains. Pour cette année 2010, il est prévu également la formation des policiers, des enseignants et des infirmiers dans tout ce district, ajoute la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner