Lubumbashi : des patrouilles de la police pour sécuriser le quartier Golf

Police

Police

La police nationale congolaise PNC/ Lubumbashi a annoncé, vendredi, les opérations des patrouilles motorisées et pédestres dans le quartier Golf Meteo et sur la route Munua. Un quartier en proie à l’insécurité. L’annonce a été faite par l’Inspecteur principal adjoint de la PNC, le colonel Samo Mingi à l’issue de la formation des policiers commis à cette tâche, rapporte radiookapi.net

Un poste de police est déjà placé sur la route Munua et les patrouilles ont déjà commencé dans le quartier Golf, a indiqué le colonel Samo Mingi. Ce quartier connaît une escalade de l’insécurité ces derniers temps. Il s’agit notamment des vols à main armée. Beaucoup d’habitants veulent disposer d’une arme à feu pour se défendre en cas d’attaque. L’Inspecteur principal adjoint de la PNC/Lubumbashi a précisé que l’acquisition d’une arme à feu par un civil requiert une autorisation particulière, autrement son détenteur commet une infraction punie par la loi. Toutefois, il a tenu à rassurer la population quant à une amélioration de la sécurité dans ce secteur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)