Bas Congo : le recensement des contribuables débute le 15 février

La Régie provinciale de recouvrement et des recettes du Bas Congo, (REPERE), a lancé, vendredi, à Matadi la campagne de recensement des contribuables de la province du Bas Congo. Selon les responsables de REPERE, l’objectif de cette opération est d’élargir l’assiette fiscale du Bas Congo, rapporte radiookapi.net

La REPERE compte à ce jour 10 350 assujettis au paiement de l’impôt, selon son directeur général, Gabin Manzonzika. Un chiffre jugé très faible au regard des défis de la reconstruction de la province du Bas Congo. « Il est donc question d’élargir l’assiette fiscale de REPERE de manière à avoir un grand nombre des contribuables et permettre ainsi au gouvernement de la province de poursuivre son programme dans la réalisation des différents projets », a déclaré M. Manzonzika. A cet effet, les agents de la REPERE seront déployés à travers toute la province du Bas Congo, dès le lundi 15 février, pour cette campagne de recensement des personnes physiques et morales, a indiqué le directeur de la REPERE, invitant la population du Bas Congo a réservé un bon accueil aux agents recenseurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner