Kisangani : 600 policiers à l’école des droits de l’Homme

Police Nationale Congolaise

Police Nationale Congolaise

La ville de Kisangani abrite, depuis mardi matin, une session de formation et de recyclage à l’intention des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) de la Province Orientale. Cette formation est assurée conjointement par les instructeurs de la police civile de la Monuc et de la PNC. Elle porte notamment sur la problématique de la sauvegarde des droits de l’Homme, rapporte radiookapi.net

Ils sont au total 600, ces policiers venus des trois districts de la province : Bas et Haut Uélé, la Tshopo, ainsi que de la ville de Kisangani, qui participent, depuis mardi, à une formation de 31 jours. Les matières à enseigner pendant cette formation de renforcement de capacités opérationnelles des policiers porte sur la police de circulation routière, le maintien et le rétablissement de l’ordre public, les droits de l’Homme, la lutte contre les violences sexuelles et le programme minimum sur le rétablissement de la paix. Seul l’Ituri n’est pas présent.

La cérémonie d’ouverture de cette session de recyclage s’est déroulée au centre d’instruction pour policiers de Kapalata, en présence de l’inspecteur général adjoint de la PNC en charge de l’administration et logistique et d’autres autorités politico-administratives de la province et de la ville.

Cette session s’inscrit dans le vaste programme de formation en faveur de 6 200 éléments de la police nationale congolaise, qui a commencé en novembre 2009 dans les centres d’instruction de Kasangalu, dans le Bas-Congo, et de Mbankana à Kinshasa. Ce programme est financé globalement à hauteur de 1 800 000 dollars américains par l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), avec l’appui technique de la Monuc et du PNUD.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)