Dimbelenge: la société civile dénonce les tracasseries policières

Le dernier incident noté par la société civile date de lundi. Un pêcheur qui revenait du lac Fwa est tombé dans une embuscade tendue par deux agents de la police en fonction au commissariat de Bana ba Ntumba.

Les deux policiers ont administré plusieurs coups de matraque à la victime, trois coups de poignards sur la tête et lui ont extorqué 15 mille Francs congolais et d’autres biens.

L’infortuné gravement blessé a été conduit au centre de santé de Dimbelenge par les membres de sa famille.

La société civile condamne ces actes qui se répètent. Elle demande au commandant du district de Dimbelenge d’arrêter les deux policiers qui sont bien identifiés, d’après elle.

Enfin, la société civile sollicite une permutation de ces policiers vers d’autres milieux, estimant que la plupart d’entre  eux  se méconduisent,  parce que n’ayant jamais travaillé ailleurs depuis leur recrutement.

Une affirmation que les autorités de la police réfutent.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires