Goma: Pareco, Lafontaine se rend aux FARDC

Le général Maï-Maï Kakule Sikuli connu sous le nom de Lafontaine, et commandant du groupe Pareco-Fap, a décidé de rejoindre l’armée régulière, les FARDC. Maintenant, il attend que le gouvernement prenne des dispositions nécessaires pour que ses troupes restées encore dans la brousse suivent à leur tour le mouvement.

C’est le week-end dernier que Lafontaine s’est rendu aux Forces armées de la RD Congo.  Il a dit avoir répondu à l’appel du chef de l’Etat, pour apporter sa contribution à la restauration de la paix au Nord-Kivu.

Le général Kakule Lafontaine  n’a pas voulu dévoiler le nombre de ses  combattants. Ceux-ci pourront le rejoindre très prochainement, a-t-il laissé entendre, soulignant qu’il se met à la disposition de la hiérarchie militaire des FARDC.

Lafontaine explique :

Moi je n’ai jamais refusé, parce que la fois passée, j’avais accepté de venir à Goma, et j’ai participé à beaucoup de réunions et signatures des accords. N’eût-été le gouvernement qui n’était pas clair. Les politiciens ont leur façon de voir les choses. Moi, j’avais trouvé que le gouvernement n’était pas encore prêt, et je suis rentré en brousse. Mais je n’ai rien refusé. Pour l’instant, je suis venu seul. Je pense que derrière moi, et tout dépendra du programme que le gouvernement va nous donner, pour savoir où mettre les troupes, qui fait quoi. Nous sommes disponibles. Je pense que, si vous voyez la tête, vous verrez la queue.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner