Les FARDC reprennent Makanza

Les FARDC ont récupéré la localité Makanza des mains des Enyele, ces insurgés du Nord de la province de l’Equateur. L’information est donnée ce mardi matin par le gouvernement provincial. On signale des pertes en vies humaines du côté des insurgés Enyele, selon la même source.

Toutefois, le bilan des affrontements n’est pas encore donné. Le gouvernement provincial de l’Equateur promet de tout faire pour mettre hors d’état de nuire les Enyele.

La ministre provinciale de communication et porte-parole du gouvernement provincial, Rebecca Ebale, lance un appel à la population de cette localité située à 200 kilomètres en amont de Mbandaka, sur le fleuve Congo, de se désolidariser des insurgés.

Pour sa part, l’état-major de la 3e région militaire confirme la reprise de Makanza par les FARDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner