Mbuji-Mayi: Journée internationale de la femme, les préparatifs vont bon train

Depuis lundi, une forte mobilisation est observée dans la ville de Mbuji-Mayi en perspective de la commémoration de la Journée internationale de la Femme.

Des associations féminines, l’état-major de la police et  la division provinciale du Genre multiplient des activités réunissant les femmes. L’inspection provinciale de la police a rassemblé des centaines des policières et des épouses des policiers pour donner une marque particulière à la journée du 8 mars.

Ça remue de partout dans la ville. Les épouses des policiers et les agents féminins de la PNCde toutes catégorie et de tous rangs, se retrouvent régulièrement dans la salle Dibindi de l’hôtel Kadje.

Trompettes et clairons de la police sont au rendez-vous.

L’inspecteur provincial de la police affirme que c’est une façon de pousser les policières et toutes les épouses de policiers à se liguer avec les autres associations féminines. Ceci pour que la voix de la femme soit entendue par tous dans la province et à travers le monde.

A travers ce rassemblement matinal, hommes, femmes et enfants du quartier Kalundu, où se déroule l’événement, sont attirés. La date du 8 mars se fixe ainsi bien dans l’agenda des habitants de ce quartier.

Les policières et femmes des policiers ont reçu des pagnes pour la fête du 8 mars.

Ailleurs, la division provinciale du Genre réunit diverses associations féminines pour qu’elles s’apprêtent au défilé et à la séance de sensibilisation prévus pour cette Journée internationale.

La même mobilisation est également observée dans les écoles et universités de la place.

Cette année, le mois de la femme est célébré sous le thème: « “Droits égaux, opportunités égales: progrès pour tous».

?