Mwando Nsimba et Didier Etumba à Mbandaka pour évaluer la situation sécuritaire


Le Général Didier Etumba, Chef d'état-major général des FARDC (Archives) ©Radio Okapi

Le ministre de la défense nationale et le chef d’état major général des FARDC évalueront aussi les conséquences de la désolation causée par des insurgés Enyele à l’Equateur notamment dans les territoires de Kungu, Bomongo et de Makanza, selon le porte-parole de la troisième région militaire.

Mwando Nsimba et Didier Etumba ont eu une séance de travail vendredi avec le gouverneur de l’Equateur. Jean-Claude Baende a déploré l’insuffisance des effectifs des forces de l’ordre dans sa province, notamment dans des localités qui seraient sous menace des insurgés et celles qui sont déjà récupérées par les forces loyalistes. Le ministre de la défense nationale et le chef d’état major général des FARDC s’envolent pour Gemena, toujours à l’Equateur, samedi. Mais auparavant, ils ont animé conjointement une séance de travail à la troisième région militaire. Rien n’y a filtré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner