Kabimba: une fille de 15 ans violée et engrossée par son père

Marceline, 15 ans, est enceinte d’au mois 4 mois. Elle  accuse son propre père de viol au village de Kabimba, à 60 kilomètre au nord de Kalemie. Ce dernier est aux arrêts.

La fille raconte que le  fait remonte à octobre de l’année 2009. Son père, Kodome, ayant  profité de l’absence de sa femme, partie pour Kalemie, est passé et multiplié l’acte après menace de mort à l’enfant.

Pour le père, rapporte Marcelline, il n’y a pas de différence entre la mère et la fille dans cet acte.

Conséquence, la fille est enceinte d’au mois 4 mois ; engrossée par son propre père, affirme la victime.

Marceline  passe tout le temps à pleurer. Elle ne sait pas s’expliquer l’acte posé par son propre père sur elle.

De tout le temps, elle n’arrête de dire que ce n’est pas mon père.

Elle demande que la justice s’occupe de lui.

Cet événement fait cause un grand émoi dans la communauté locale et un grand désarroi dans la famille Kodome.

Celle-ci vit dans une  dislocation totale; Marcelline et sa mère ayant décidé de fuir le père à son insu à Kabimba pour venir s’installer à Kalemie.

La police d’intervention rapide a vite dépêché sur place une équipe, qui a arrêté et amené, lundi matin à Kalemie, le père poursuivi pour viol de sa fille.

L’affaire Kodome est en instruction à  la police.

La localité de Kabimba excelle dans ce genre d’événements insolites. En 2008, un jeune homme a tué et décapité son propre père, qu’il accusait de sorcellerie, avant de promener la tête de son père à travers le village.

Ce jeune homme croupit à la prison centrale de Kalemie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner