Ferdinand Kambere a désormais sa feuille de route 2010


Ferdinand Kambere, ministre des Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale ©Radio Okapi

Le ministre des Affaires sociales, Action humanitaire et Solidarité nationale, Ferdinand Kambere, vient de publier la feuille de route de son ministère. Cette feuille de route comprend les différentes actions à mener en 2010 dans les domaines social et humanitaire

Il s’agira entre autres,  d’améliorer la performance de l’administration de ce ministère, de prévenir ou de se préparer aux crises humanitaires mais aussi d’améliorer la fourniture des services sociaux de base aux populations vulnérables tels que l’eau, l’électricité, les infrastructures routières, l’éducation et le transport.

Par ailleurs, le ministre Ferdinand  Kambere plaide pour un rapprochement  effectif de son ministère avec la population vulnérable :

Le ministère des Affaires sociale, Action humanitaire et Solidarité nationale, c’est un ministère des pauvres, des vulnérables. Pour que ceux-ci soient efficaces, il faut, en plus des services qu’il y a déjà pour les aveugles, les handicapés, les sourds-muets, nous devrions renforcer toutes ces structures de l’Etat, demander un peu plus de moyens pour que, en des termes de plan d’actions, des programmes et des projets clairs, précis, nous puissions encore renforcer ces structures-là, nous puissions être plus prêts des personnes du 3e âge, plus près des handicapés, plus des jeunes qui n’ont pas du travail, des jeunes en difficulté, orphelins et enfants vulnérables. C’est pour eux qu’on est là. C’est pourquoi on doit réfléchir davantage pour que les moyens qu’on a alloués soient rentablement utilisés en faveur des projets…