Amani Leo : 53 FDLR neutralisés, bilan des opérations de traque au Kivu


FDLR traqués dans le cadre de Amani Leo

53 combattants FDLR ont été neutralisés le week-end dernier dont 29 au Nord Kivu et 24 au Sud Kivu. Ce bilan vient d’être donné par les responsables des opérations Amani Leo.

Dans un communiqué daté du 15 mars, le porte-parole des opérations indique que le quartier général des FDLR-Foca situé dans la forêt de Ntoto, en territoire de Walikale, a été démonté par les FARDC lors des opérations conjointes avec la Monuc.

Le bilan détaillé fait état de 29 combattants neutralisés dont 27 tués et deux capturés,  plusieurs armes, 2 enfants de plus ou moins 5 ans récupérés et 27 positions des FDLR- Foca détruites et brûlées.

Ce qui porte à 609 le nombre des combattants FDLR neutralisés dans le cadre des opérations Amani Leo depuis le 1er janvier 2010. Quant aux FARDC,  elles  ont enregistré 13 blessés dans leurs rangs.

Les blessés graves ont été évacués par la Monuc à Goma, précise ce communiqué signé par le major Sylvain Ekenge, porte-parole des opérations Amani Leo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires