Une nouvelle morgue à l’hôpital général de Mbandaka

Le gouverneur de l’Equateur,  Jean-Claude Baende, qu’entouraient plusieurs autorités locales,  a inauguré, samedi à Mbandaka, la nouvelle morgue de l’hôpital général de référence de Wangata.

Cette morgue moderne, équipée d’une salle de nettoyage des corps, est d’une capacité de 18  corps et dépasse l’ancienne, qui ne pouvait contenir que 3 à 4 corps.

L’acquisition de cette morgue constitue un motif de soulagement pour la population de la ville de Mbandaka, qui ne disposait plus d’une grande morgue depuis plusieurs années.

Cette morgue moderne est construite grâce aux recettes rétrocédées à l’exécutif provincial par le gouvernement central.

Les travaux de sa construction ont débuté depuis 2009.

Après Mbandaka, a annoncé M. Baende, les hôpitaux de Gbadolite et de Gemena au Nord -Equateur seront aussi dotés chacun d’une morgue de ce genre.

Par la même occasion, le Gouverneur Baende a également annoncé les travaux de réhabilitation de l’Universite de Libenge et de lutte contre les érosions à Boende et Lisala.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner