Bas Congo: les tracasseries des populations à l’ordre du jour à l'assemblée provinciale

La plénière de ce jeudi a tourné autour des tracasseries des populations par certaines autorités politico-administratives de Songololo.

Les députés provinciaux ont également examiné plusieurs matières notamment l’amendement du règlement d’ordre intérieur de cet organe délibérant.

 

Au cours de cette plénière, les députés provinciaux du Bas Congo ont été informés des tracasseries des populations de la localité de Wombo à Songololo par certains agents de l’Etat.Ceux-ci procèdent, selon nos sources, à la saisie des animaux domestiques, en infligeant de fortes amendes aux propriétaires. Et très souvent, les bêtes saisies disparaissent.

Les élus du Bas Congo ont tablé aussi sur la proposition du rapporteur de l’assemblée provinciale, portant création d’un bulletin officielle de la province.

Ce bulletin sera chargé de publier des actes administratifs et politiques des institutions de la province du Bas Congo, à l’instar du journal officiel du gouvernement central.

Concernant l’amendement du règlement d’ordre intérieur de cet organe délibérant, le président de la commission politico-administrative et judiciaire a présenté à la plénière la liste des 44 articles modifiés, 21 supprimés et 17 articles à intégrer dans le nouveau règlement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner