L’Okimo annonce la réhabilitation de ses infrastructures dès avril prochain

L’Office des mines d’or de Kilo-Moto, Okimo,  amorce  dès le début  du mois d’avril 2010, les travaux de réhabilitation des ses propres infrastructures et celles des communautés vivant dans les périmètres de ses activités.  L’annonce a été faite vendredi par l’ADGA de cette entreprise, au cours d’un point de presse à Kisangani.

D’après l’Administrateur délégué général adjoint Jean Chrysostome  Vahamwiti, plus de 8 millions de dollars américains sont disponibles pour l’exécution de ce programme.

 Du  22 au 25 mars, une délégation d’une dizaine de responsables de l’Okimo a eu des discussions avec le gouvernement provincial sur la planification de ces travaux, a précisé l’ADGA Vahamwiti, avant d’expliquer :

Dans notre programme 2010, nous avons prévu la réhabilitation des infrastructures : les écoles, les hôpitaux, les maisons et les gîtes. Il y a une deuxième catégorie des infrastructures. A ce niveau, nous envisageons, dans les limites du budget disponible à l’Okimo, de contribuer à la réhabilitation de certains tronçons routiers, dans le périmètre qui est le nôtre. Nous envisageons de  réhabiliter la Regideso à Watsa. Globalement, nous devons réaliser toutes ces activités en harmonie avec la planification provinciale et nationale. Je vous garantie que ces travaux vont commencer dès le mois prochain, dès le mois d’avril et que les moyens sont disponibles. J’estime que le budget ne sera pas inférieur à 8 millions de dollars.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner