Kinshasa: le quartier Kinsuka pêcheur sans eau depuis 9 mois

Les habitants de Kinsuka pêcheur continuent à se plaindre du manque d’eau dans leur quartier. Ils disent avoir  totalisé 9 mois sans être desservis en eau potable de la Regideso, l’entreprise publique de fourniture d’eau potable. Les travaux de réhabilitation des routes à Kinsuka pêcheur ont abîmé par inadvertance les tuyaux de canalisation d’eau de la Regideso, selon les habitants de ce quartier. Ces travaux sont exécutés par l’Agence congolaise des grands travaux. 

Jusqu’à présent, rien n’est fait pour rétablir la  fourniture d’eau dans cette partie de la commune de Ngaliema.

La Regideso s’est dit déterminée en lieu et place de cette agence  à mettre la main dans la poche pour réparer ces tuyaux afin de répondre aux attentes de la population de Kinsuka pêcheur.

Selon la Regideso, l’Agence congolaise des grands travaux devrait prendre en charge la réparation des tuyaux de canalisation d’eau à Kinsuka.

A cet effet, un dévis de réhabilitation de ces tuyaux  a été introduit depuis longtemps à la direction de cette Agence. Mais, la réponse se fait toujours attendre.

Cette situation préoccupe les responsables de la Regideso. Ils ont enregistré beucoup de plaintes des habitants de Kinsuka pêcheur dont la patience semble atteindre aujourd’hui des limites. Cette entreprise propose une solution. Anaclet Wenz Mbuta, directeur provincial de Regideso Kinshasa, exprime cette préoccupation :

A l’Agence congolaise de grands travaux, on dit avoir reçu le devis présenté par la Regideso. Mais, la direction de planification de cette agence avait demandé à la Regideso, dans une lettre, d’envoyer ses experts pour une évaluation conjointe sur terrain avec ses propres ingénieurs.

Ceci dans le but d’avoir de part et d’autre un devis concerté pour la relocalisation des tuyaux de canalisation d’eau à Kinsuka pêcheur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner